1 août 2022

Rêverie, balade et partage … c’est ce que ce paysage inspire !

Retrouvez la saga de L’Usine Idéale par Patrizia Di Fiore, photographe du projet de La Chocolaterie.

Au cœur de la vallée de la Marne, la Chocolaterie se situe aux bords de la rivière du même nom, dans un cadre bucolique, riche et naturel.
Venez passer une après-midi dans ce cadre privilégié où lecture dans l’herbe, petits gouters et flânerie sont l’illustration des plaisirs simples en famille et entre amis !
Une véritable mixité d’usages avec notamment les épreuves de canoë-kayak et d’aviron des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui seront accueillis au niveau de l’encablure de l’île de loisirs de Vaires -Torcy.

© Patrizia Di Fiore

Les couleurs pastel magnifiques des façades et des verrières, qui se nourrissent du ciel et de la Marne, sont des fresques naturelles qui enchantent durablement les passants.
J’aime bien observer dans ces décors les promeneurs, les joggers, les cyclistes, les pêcheurs dans leur petite barque, tout près de ceux qui s’entrainent. Comme j’aime regarder les courageux qui plongent du Pont Nouveau, pour épater la compagnie. Les fins d’après-midi je contemple le tableau dans lequel des amoureux s’embrassent tout près de familles qui pique-niquent sur l’herbe – pendant que les enfants courent et rient, un soir d’été dans le parc de Noisiel. Beauté, luxe, calme et volupté ! 

Patrizia Di Fiore